Ateliers Parents 2016-2017

Selon que vous soyez parent d’élève de Living School ou parent extérieur, télechargez le bulletin d’inscription qui vous est dédié dans la colonne de droite —>

Nous animons régulièrement en soirée de 19h à 21h des ateliers pour tous les parents, qu’ils soient de l’école ou non. Les ateliers thématiques (autorité, confiance en soi, autonomie, etc.) ont comme pré-requis de suivre un atelier sur les fondamentaux du savoir-être au préalable. C’est une excellente occasion de faire connaissance avec notre pédagogie. Nos ateliers abordent différentes thématiques dans l’objectif de développer une relation parents-enfant la plus épanouissante possible. Par exemple :

  • développer une écoute véritable des besoins de son enfant,
  • avoir une autorité juste et bienveillante,
  • apprendre à reconnaître et valoriser le potentiel de son enfant…

Nos ateliers partent du principe que notre qualité d’être en tant que parents a un impact sur nos enfants et que nos enfants sont bien souvent des miroirs de nos propres problématiques. C’est pourquoi nous faisons le choix de travailler au niveau du savoir-être pour développer une qualité d’être positive et constructive, d’abord pour soi, puis pour nos enfants.

Date des prochains ateliers parents 2016-2017 de 19h à 21h :

Date Atelier Descriptif
1 juin 2017Spécial pré-ados et ados

Comment l’accompagner au mieux tout en respectant ses besoins ?
Comment se positionner avec justesse, affirmation et bienveillance et lui donner des repères structurants ?
Comment établir un vrai dialogue constructif ?

15 juin 2017La confiance en soi

Comment développer la confiance en soi et celle de son enfant ?

Lieu : école Living School, 6 rue Georges Auric, Paris 19ème.

Témoignages de parents ayant suivi les ateliers :

Nathalie, maman d’un enfant de 8 ans :

Les ateliers sont tout simplement fantastiques. Depuis que j’y ai participé je suis plus à l’écoute, je gère aussi mieux mon propre ressenti, mes propres émotions dans les situations sensibles avec mon fils et il est de ce fait rare qu’elles s’enveniment. L’ambiance est plus détendue, nous ne sommes plus dans des rapports de force. Je sais aussi me faire écouter sans avoir à répéter dix fois la même chose. Tous les conseils qui y sont donnés facilitent vraiment le quotidien.

Les mises en situation sont un outil très puissant pour vivre, ressentir des situations tant du côté parent que enfant. Ils permettent de corriger un comportement et de constater la différence dans la réponse de l’enfant.

Camille, maman d’une enfant de 4 ans :

En suivant les ateliers parents, j’ai vraiment ressenti l’amour qu’il peut y avoir dans la façon de poser des limites. Ca m’a permis de me mettre bien au clair et bien à l’aise notamment par rapport au ton de voix, et ca marche super bien avec Serena! C’est un vrai plaisir au quotidien, elle m’écoute comme jamais, il y a quelque chose d’apaisé dans la relation. Je vois que ça l’aide à progresser. Un vrai plus! Je me sens vraiment bien avec ma “nouvelle autorité”, je n’ai plus l’impression de tâtonner, ça fonctionne.

Et hier, j’ai eu la surprise de la voir mettre en pratique avec sa poupée, dans un jeu de rôle improvisé; je me suis dit “ouaou!! quelle justesse dans le ton qu’elle utilise avec sa poupée!!!, quelle juste autorité!” Ca m’a fait un feedback super positif.

Sabine, maman d’une enfant de 3 ans :

Bravo! Enfin, des outils pour aider les parents ! J’ai une attitude différente avec Clara, plus à l’écoute tout en étant plus affirmée qu’avant. Mon mari a remarqué tout de suite un changement, il est impressionné.

Catherine, mère d’une enfant de 10 ans :

Cette formation a le mérite, dans une courte durée, d’apporter un éclairage “académique” sur les questions que l’on se pose et des réponses pratiques éprouvées. Elle permet de partager avec d’autres mamans sur les difficultés rencontrées. Le talent et la légitimité des co-animatrices sont indiscutables. Une nécessaire prise de recul sur son mode d’éducation au quotidien. J’y ai découvert l’impérieuse nécessité de valoriser l’enfant et combien en amont il est fondamental de se valoriser soi-même.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires