ÉCOLE INNOVANTE ÉCO-CITOYENNETÉ MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE PRIVÉE CENTRE DE LOISIRS ÉCOLE DES PARENTS PARIS 75019

Des professionnels de l’éducation qui évoluent

Nous proposons à nos enseignants et animateurs et à ceux d’autres lieux d’éducation de suivre des ateliers et formations au savoir-être. Voici quelques témoignages sur les évolutions que cela créé :

Sophie, enseignante de maternelle

Aujourd’hui, je suis plus joyeuse en classe, j’ai plus d’énergie et je suis beaucoup moins souvent en colère, énervée ou stressée. J’ai développé une plus grande écoute des enfants, une écoute vraie venant du cœur. Auparavant, je ne prenais pas toujours le temps de les écouter et je passais à côté de véritables trésors et de clés essentiels pour mieux les comprendre.

Elodie, animatrice

Avant j’avais tendance à avoir parfois une attitude rigide avec les enfants, coupée de ma dimension affective. J’étais parfois concentrée sur les apprentissages et je manquais d’élan et d’enthousiasme. J’avais aussi du mal à m’affirmer auprès des enfants comme auprès des parents.

Les formations m’ont permis de prendre conscience de ces attitudes, et de voir les effets que cela pouvait produire sur moi, sur les enfants, et sur mon entourage. En même temps que j’ai accepté de voir mon comportement et ses conséquences, j’ai réussi à m’appuyer sur mon potentiel pour dépasser ces schémas, croire en moi, et m’ouvrir beaucoup plus. J’ai ainsi pu développer ma joie et ma spontanéité. J’ai aussi gagné en affirmation, pour transmettre des repères clairs et donner un cadre juste. J’ai gagné en affirmation avec les enfants et les parents, pour m’affirmer quand cela est nécessaire. Je me suis aussi découverte des qualités de douceur et de calme, qui me permettent aujourd’hui de créer des climats de classe sereins et riches. Je partage encore plus de moments joyeux avec l’équipe.

Yanek, enseignant en CP

Les ateliers savoir-être m’ont apporté des repères et des outils vraiment importants pour ma pratique pédagogique. J’ai pu immédiatement tester l’efficacité de mes changements de comportement sur le travail et l’entrain des enfants. J’ai redonné le sourire à des enfants en revalorisant l’image qu’ils avaient d’eux mêmes. Je perçois en tout cas clairement qu’en complément d’une méthode pédagogique, il est fondamental de gérer en conscience notre savoir-être, pour le bien de l’enfant et pour le notre aussi. Ce stage est une étape clé pour moi. A faire absolument!

Joseph, enseignant en CM1

Une formation hors du commun qui a l’audace d’aller à l’encontre des paradigmes ayant cours dans la conception des formations en éducation en France car mettant l’emphase sur le savoir-être de l’enseignant plus que sur son savoir et son savoir-faire.

(attente autorisation) Camille, enseignante en lycée

J’ai valorisé mes élèves de terminale. J’ai pris un temps pour leur dire qu’ils avaient plein de qualités et j’ai valorisé chacun individuellement. Ca leur a fait beaucoup de bien et ils en avaient bien besoin…on était juste avant le bac et leur professeur principal n’était pas très encourageant.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires