Cantine Bio

Changement de cantine depuis novembre 2019 ! Le coût du repas est de 8,04 € par jour. Le forfait mensuel pour 4 jours de cantine par semaine est de 112,50€. Enfin, pour les familles qui le souhaitent, il existe une option végétarienne, sans frais supplémentaire.

Les repas sont composés de produits issus de l’Agriculture Biologique. La consommation de viande rouge (qui a le plus fort impact sur l’environnement) est réduite. Les espèces de poisson en voie de disparition sont bannies. Tous les aliments sont garantis sans OGM.

Nous travaillons avec le prestataire les Marmites Volantes.

- La qualité: Les Marmites Volantes proposent des plats cuisinés avec amour, avec des produits bio (sauf pour la viande), locaux et de saison (précisions ci-dessous). La responsable de la partie scolaire, Julie Bastin, est maman de 3 enfants et travaille clairement pour le bien-être de nos élèves en proposant des menus équilibrés, bons pour la santé des enfants et la planète. Les menus végétariens sont bien pensés et goûteux. Les enfants et adultes se régalent !

- L’humanisme: Les Marmites Volantes partagent une vision alignée avec la nôtre et contribuent à la transition écologique et humaine nécessaire face aux enjeux. Ils favorisent une agriculture et un élevage respectueux de la planète, des animaux et des hommes. Leurs salariés sont bien traités. L’ambiance de travail est positive. Les échanges sont simples et agréables. Les repas sont livrés en vélo-cargo. Ils sont dans une logique zéro-déchets comme nous.

Trois fois par semaine, au retour de la récréation, les enfants passent chercher le pain frais bio.

Living School,en partenariat avec le cabinet Utopies, a fait partie des pionniers qui ont permis à plus de 400 enfants de manger bio dans le cadre du projet “Nos cantines pour la planète”. Ce projet, hélas, n’a pu se poursuivre.





powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires
saving Sauvegarde en cours ...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement