Formations pour les professionnels de l’éducation 2021-2022

Depuis le début de notre activité de formation, nous avons formé plus de 2400 professionnels de l’Éducation ! Pour les deux années passées, ils ont été 270 à nous rejoindre.

Nous proposons les deux formations suivantes :

  • La formation Savoir-être et écocitoyenneté – découverte sur 2 journées
  • La formation Savoir-être et écocitoyenneté – approfondissement sur 4 journées + un stage d’une semaine en immersion à Living School

Les formations en présentiel ont lieu à Living School, 2 Allée Darius Milhaud, à Paris dans le 19ème.

>> En fonction des conditions sanitaires du moment, les modules de formation prévus en présentiel pourront se dérouler en webinaire.<<

Nous avons de nombreux retours très positifs, découvrez en bas de page les témoignages d’anciens participants.
A la question “Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes ?”, 97,5% des stagiaires de nos formations Inter-entreprises répondent “Oui” ou “au-delà” et 100% recommandent nos formations !

Inscriptions

Pour vous inscrire : laissez-vous guider par les brochures “Savoir-être et écocitoyenneté-découverte 2021-2022” ou “Savoir-être et écocitoyenneté-Appro 2021-2022” que vous pouvez télécharger à droite.
Pour tout renseignement : administration@livingschool.fr ou 01 42 00 72 24.
Vous êtes en situation de handicap : Contactez-nous (administration@livingschool.fr) afin d’étudier une possibilité d’accès à nos formations.
Living School est un organisme de formation agréé (ce qui permet une prise en charge des frais par les organismes de collecte).
Vous pouvez télécharger l’organigramme de notre organisme de formation ICI

Formation Savoir-être et écocitoyenneté – découverte

Prérequis pour cette formation :

  • Être dans le domaine de l’éducation soit professionnellement, soit bénévolement, soit dans un projet de reconversion dans l’éducation.
  • Accepter l’hypothèse de départ qu’enseigner/ animer, c’est aussi épanouir les enfants.
  • Accepter d’explorer sa façon d’être et de se remettre en question.
  • Dans le cas de la formation d’une équipe (intra), l’engagement de la direction est essentiel pour un meilleur investissement des équipes.

Cette formation que nous dispensons depuis 14 ans, est un complément indispensable à la formation initiale de tous les professionnels de l’éducation. Elle permet aux participants :

  • d’acquérir une meilleure confiance en soi,
  • de s’affirmer plus efficacement.
  • de développer progressivement une communication positive et constructive avec les enfants et les jeunes, les parents et les collègues,
  • de mieux comprendre et appréhender les enjeux du changement climatique.

Elle leur permet aussi, par leur propre positionnement et par la mise en place de repères et d’outils, de :

  • générer un climat de classe plus serein et positif,
  • développer une dynamique de réussite et de coopération,
  • mieux gérer les conflitset les situations conflictuelles,
  • mettre en place une pédagogie qui inclut le corps, les émotions, l’intellect et la créativité,
  • conduire des projets écocitoyens avec les enfants et les jeunes.

Prochaines sessions 2021-2022 :

En présentiel : – 2 allée Darius Milhaud – 75019 PARIS

  • Les 25 et 26 octobre 2021 (9h – 17h)

En webinaire :
Du 22 au 25 février 2022 – sous la forme d’1 journée et 2 demi-journées :

  • mardi 22 février – journée 9h/17h
  • jeudi 24 février – matin 9h/12h
  • vendredi 25 février – matin 9h/12h

Formation Savoir-être – Approfondissement pour les professionnels de l’éducation

Cette formation est la plus approfondie concernant notre pédagogie pour les professionnels de l’éducation.

Prérequis pour cette formation :

  • Avoir suivi la formation Savoir-être-Découverte pour les professionnels de l’éducation.

Cette formation est la plus approfondie concernant notre pédagogie pour les professionnels de l’éducation. Elle permet aux participants :

  • d’acquérir une meilleure confiance en soi,
  • de s’affirmer plus efficacement.
  • de développer progressivement une communication positive et constructive avec les enfants et les jeunes, les parents et les collègues,
  • de mieux comprendre et appréhender les enjeux du changement climatique.

Elle leur permet aussi, par leur propre positionnement et par la mise en place de repères et d’outils, de :

  • générer un climat de classe plus serein et positif,
  • développer une dynamique de réussite et de coopération,
  • mieux gérer les conflitset les situations conflictuelles,
  • mettre en place une pédagogie qui inclut le corps, les émotions, l’intellect et la créativité,
  • conduire des projets écocitoyens avec les enfants et les jeunes.*

Le prochain module aura lieu en présentiel ET en Webinaire aux dates suivantes :

Présentiel :

  • samedi 2 avril 2022 de 9h à 17h
  • jeudi 7 et vendredi 8 juillet 2022 de 9h à 17h

Webinaire :

  • mercredi 4 mai de 14h à 17h
  • mercredi 8 juin de 14h à 17h

Découvrez-ci-dessous les témoignages des anciens participants.

Témoignages de participants à la formation Savoir-Etre & Ecocitoyenneté :

Témoignage vidéo de Séverine, maman et éducatrice Montessori 3-6 ans, qui a suivi notre formation “Savoir-être & écocitoyenneté” en octobre 2020 dans son format en ligne. Elle nous partage ses ressentis, ses prises de conscience et les actions qu’elle a mises en place dès son retour à la maison et dans sa classe. Elle souligne “c’est le travail d’une vie, maintenant les premiers effets sont immédiats !”. Et son mari l’a bien remarqué : “tu es plus calme, tu as un positionnement différent…”. Belle découverte!

Yanek, enseignant en CP : « Les ateliers savoir-être m’ont apporté des repères et des outils vraiment importants pour ma pratique pédagogique. J’ai pu immédiatement tester l’efficacité de mes changements de comportement sur le travail et l’entrain des enfants. J’ai redonné le sourire à des enfants en revalorisant l’image qu’ils avaient d’eux mêmes. Je perçois en tout cas clairement qu’en complément d’une méthode pédagogique, il est fondamental de gérer en conscience notre savoir-être, pour le bien de l’enfant et pour le notre aussi. Ce stage est une étape clé pour moi. A faire absolument! »

Avila, enseignante : « C’était très enrichissant ! Caroline et Anne-Sophie étaient rayonnantes et vivaient vraiment ce qu’elles nous apprenaient ! Ce regard positif sur le potentiel de chacun a été une évidence, une illumination. »

Céline, enseignante stagiaire : « Un beau moment, expérience très enrichissante grâce à Caroline et Anne-Sophie qui ont insufflé un vrai élan à cette formation. Et sur le fond, des bases de compréhension du savoir-être étonnantes de limpidité, très bien pensées et transmises avec joie et conviction ! des exemples concrets, des apports de cultures diverses, et beaucoup d’échanges au sein du groupe présent. J’en suis sortie avec la sensation d’être chanceuse d’avoir croisé le chemin de cette petite école qui a tout d’une grande….et très envie de participer à l’aventure de son développement ! »

Camille, enseignante en lycée : «  J’ai valorisé mes élèves de terminale. J’ai pris un temps pour leur dire qu’ils avaient plein de qualités et j’ai valorisé chacun individuellement. Ca leur a fait beaucoup de bien et ils en avaient bien besoin…on était juste avant le bac et leur professeur principal n’était pas très encourageant. »

Véronique, Directrice d’une centre d’enfants : « Je termine la formation Living School autour du “Savoir Être”. Elle est d’un niveau remarquable et de très haute volée. Elle est indispensable pour TOUS car elle apporte des propositions à mettre en œuvre immédiatement! »

Joseph, enseignant en CM1 : « Une formation hors du commun qui a l’audace d’aller à l’encontre des paradigmes ayant cours dans la conception des formations en éducation en France car mettant l’emphase sur le savoir-être de l’enseignant plus que sur son savoir et son savoir-faire. »

Murielle, enseignante : « Très chouette. Très enrichissante de par la diversité de l’origine des participants et de par la matière transmise. Formation très intéressante et bien illustrée par les témoignages des enseignantes énergiques et de bonne humeur… L’essence du cours paraît tellement évidente maintenant, que je me demande comment il est possible que j’aie vécu tout ce temps sans m’en apercevoir avant… »

Delphine, institutrice : « Formation super enrichissante. Avant d’y venir, j’avais déjà envie de travailler dans une école Living School, maintenant j’ai envie de vivre “de manière Living School”. Beaucoup de résonance avec toutes mes formations et lecture en développement personnel, avec en plus de beaux exemples concrets et une envie de s’y mettre tout de suite, de passer à l’action ! Les formatrices étaient très contagieuses! »

Cécile, éducatrice Montessori : « La formation m’a vraiment comblée car elle m’a apporté une autre approche, à la fois claire et étayée, immédiatement transposable. Elle m’a à la fois confortée dans mes convictions et mes pratiques, tout en me proposant d’aller plus loin dans la réflexion (grâce à un apport théorique très efficace) mais aussi et surtout dans les actes. Car, c’est un des points que j’ai le plus apprécié dans cette formation, il n’est pas seulement question de nous nourrir, mais bien de nous pousser à l’ACTION, de transformer nos énergies en actes. A présent, des outils que je connaissais prennent vraiment tout leur sens et je peux les utiliser, non pas seulement parce que je pense que c’est bien, mais parce que je sais quels impacts ils auront sur les “êtres”.Un grand MERCI donc! »

Adélaïde, enseignante : « Cette formation riche en émotions autant qu’en contenu a été un véritable souffle d’air! Elle m’a permis de conforter une vision de l’éducation globale et m’a redonné des ailes pour accélérer la mise en œuvre des projets qui me tiennent à cœur. »

Charlotte, enseignante : « J’y ai trouvé un partage d’énergies qui me manque par ailleurs. L’apport théorique a posé des idées chez moi présentes mais pas toujours “rangées”, voire nommées. Les exemples cités par les formatrices sont concrets et nous ancrent dans le réel. Ça fait beaucoup de bien. »

Marie-Louise, enseignante : « J’ai pris la décision de parler à mes enfants et mon mari du potentiel infini, de mettre en place les cahiers de réussite dans ma famille. J’ai aussi eu envie de voir plus précisément le côté positif de chacun et de chaque situation. »

Zoé, étudiante : « Je suis enchantée d’avoir pus suivre cette formation, un grand merci à Caroline et Anne-Sophie. Je suis également ravie d’avoir découvert l’approche du savoir être. Ne faisant pas exactement partie du public visé par la formation pour le moment, je ne pourrais répondre aux questions suivantes de manière pertinente. Mais je peux dire que cela m’a ouvert de nombreux et beaux horizons, pour moi, et pour tout mes projets avec des enfants. »

Marina, étudiante : « Beaucoup d’enthousiasme, une bonne dynamique de groupe. C’était un plaisir de participer à cette formation. Les formatrices étaient au top et ont dégagé une belle énergie ! Petits travaux de groupe et pot les matins et durant les pauses ont rendu cela très accueillant et convivial.»

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires
a softify product
saving Sauvegarde en cours ...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement