Leadership Ethique®

Living School fait partie du réseau du Leadership Ethique®.

Témoignage de la fondatrice, Caroline Sost :

« Ancienne responsable des ressources humaines dans un grand groupe international de jeux vidéo, j’ai longtemps été en quête de sens dans mon parcours professionnel. J’ai alors décidé en 2003, de suivre le Master pour le Développement du Leadership Ethique® (aujourd’hui “IPE” – “Incuber un Projet Ethique”). C’est au cours de ce cursus innovant qui combine du développement personnel et un travail sur un projet de vie éthique qu’est né mon projet Living School. Devenue consciente des enjeux mondiaux, j’ai souhaité créer des écoles innovantes où les enfants deviendraient les acteurs d’un monde plus juste, où par leur action ils créeraient aujourd’hui et demain un peu moins de souffrance et un peu plus de bonheur sur la Terre.

Notre pédagogie est basée sur les principes de la Psychologie d’Evolution© et sur le Leadership Ethique®, développés par Edel Gött. Cette approche postule en tout premier lieu que les enfants et les adultes disposent d’un potentiel immense en capacité de vision, d’imagination, de réorientation et que c’est en orientant notre regard sur ce potentiel extraordinaire que nous pourrons contribuer à un monde meilleur. Comme le disait Gandhi : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde ». Commençons donc par voir la richesse en nous-mêmes et en nos pairs et mobilisons ce potentiel pour contribuer ».

Témoignage de Caroline Sost et d’autres participants sur le Parcours pour le Développement du Leadership Ethique® :

ethic-evolution.png

Living School fait partie des entreprises et organismes répondant à la norme Ethic’Evolution et met en application quotidiennement la « Qualité Globale à Dimension Humaine ». Cette norme exigeante recherche la création d’effets positifs et constructifs à court, moyen et long termes à tous les niveaux de notre école et collège :

  • Depuis la conception de nos programmes jusqu’à l’animation de nos séquences ;
  • Dans la qualité d’expérience de notre équipe, des enfants, de leurs parents et de nos partenaires et fournisseurs ;
  • Dans les effets que nous créons à chaque instant (à court, moyen et long termes) dans notre environnement et dans le monde.
saving Sauvegarde en cours...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement