Caroline Sost : Directrice fondatrice, ancienne responsable des ressources humaines en charge de la formation dans un groupe international. Diplômée de l’ESCP et du cursus innovant de 3 années « Master pour le développement du Leadership Ethique® », titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Education. Présidente de l’association Savoir-être & éducation. Caroline Sost œuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. Nous ne pouvons plus simplement nous résoudre à « produire des bons exécutants » au service d’un système à bout de souffle. Les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, sociétaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.

Elle est l’auteure du livre S’épanouir à l’école paru le 11 janvier 2018 aux éditions Robert Laffont. Disponible ici. Un ouvrage qui explique la pédagogie Living School et qui donne des clés aux parents et professionnels de l’éducation pour épanouir les enfants et les jeunes et leur permettre de contribuer à changer le monde.

Anne-Sophie De Oliveira : Directrice du collège Living School. Anne-Sophie de Oliveira nourrit ce projet d’ouverture du collège Living School depuis des années. Elle a rejoint Living School en 2008 et enseigné tous les niveaux du primaire pendant 10 ans. Elle a pris rapidement la fonction de directrice adjointe auprès de Caroline Sost, la fondatrice de Living School. En parallèle, elle a suivi le cursus innovant de 3 années « Master pour le développement du Leadership Ethique® » et est progressivement devenue formatrice en savoir-être. Elle a très vite fait part de son souhait de développer le collège, consciente que cette étape dans la vie scolaire des élèves n’était pas toujours évidente et épanouissante. Elle part du principe que l’adolescence n’est pas nécessairement le moment de crise auquel nous pensons tous, mais que – quand elle est bien accompagnée – elle peut constituer l’âge de tous les possibles. Le projet pédagogique qu’elle a développé est épanouissant, responsabilisant, éthique et actif.

Mauve Doyen : Directrice du primaire. Mauve est formatrice en savoir-être depuis 5 ans et spécialiste de l’écocitoyenneté. Elle a rejoint Living School en 2007. Elle est certifiée du cursus innovant de 3 années du Leadership Ethique®, qui s’appelle aujourd’hui « Incuber un Projet Ethique ». Elle intervient également auprès des collectivités. Anthropologue de formation et férue de danse et musique, Mauve a exercé en tant qu’animatrice pendant 10 ans auprès d’enfants et adolescents dans différentes parties du monde. Elle a notamment séjourné au Cameroun, au Mali et aux Antilles où elle a conduit des projets éducatifs. Elle a coordonné et animé les clubs vacances et Wednesday Club depuis 2008. Elle se forme également à l’éducation musicale (Dalcroze, approche montessorienne du piano). Très proche de la nature, elle transmet sa sensibilité pour le beau aux enfants.

Julie Foubert : Consultante en Leadership Ethique®. Après 8 ½ années à Living School en tant qu’enseignante et responsable anglophone, Julie est maintenant consultante et formatrice en Leadership Ethique®, basée à Nantes. Américaine, elle est installée en France depuis 2011. Elle est certifiée du cursus innovant de 3 années, « Incuber un Projet Ethique ». Elle accompagne les individus et les organisations cherchant à s’engager et à évoluer pour apporter au monde leur contribution positive. Elle a aussi à cœur de proposer des accompagnements au savoir-être innovants, pour les femmes autour de la maternité, et pour les parents, afin de favoriser leur épanouissement et celui de leurs enfants. Julie est aussi en charge de la communication de Living School et du réseau du Leadership Ethique®, pour développer leur rayonnement national et international.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires
a softify product
saving Sauvegarde en cours ...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement