Caroline Sost : Directrice fondatrice, ancienne responsable des ressources humaines en charge de la formation dans un groupe international. Diplômée de l’ESCP et du Master pour le Développement du Leadership Ethique, titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Education. Présidente de l’association Savoir-être & éducation. Caroline Sost œuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. Nous ne pouvons plus simplement nous résoudre à « produire des bons exécutants » au service d’un système à bout de souffle. Les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, sociétaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.

Elle est l’auteure du livre S’épanouir à l’école paru le 11 janvier 2018 aux éditions Robert Laffont. Disponible ici. Un ouvrage qui explique la pédagogie Living School et qui donne des clés aux parents et professionnels de l’éducation pour épanouir les enfants et les jeunes et leur permettre de contribuer à changer le monde.

Anne-Sophie De Oliveira : Directrice adjointe et enseignante en primaire depuis plusieurs années. Après un Master en langues et littératures modernes Français-Anglais à Coimbra au Portugal, Anne-Sophie s’est spécialisée en éducation à l’Université d’Ottawa, au Canada, où elle a enseigné dans une classe de CE2. De retour en France, elle a ensuite exercé comme assistante d´éducation en collège et comme animatrice d’ateliers d´anglais pour les 3-5 ans. Anne-Sophie est bilingue français-portugais et parle couramment anglais. Elle est pleine d’enthousiasme, d’énergie et d’humour.

Diplômée du Master pour le Développement du Leadership Ethique, elle souhaite d’ici quelques années développer le collège Living School, qui constituera une expérience réellement épanouissante et structurante pour les adolescents.

Mauve Doyen : Coordinatrice des activités extrascolaires et écocitoyennes. Anthropologue de formation et férue de danse et musique, Mauve a exercé en tant qu´animatrice pendant 10 ans auprès d´enfants et adolescents dans différentes parties du monde. Elle a notamment séjourné au Cameroun, au Mali et aux Antilles où elle a conduit des projets éducatifs. Elle coordonne et anime les clubs vacances et Wednesday Club depuis 2008. Elle se forme également à l’éducation musicale (Dalcroze, approche montessorienne du piano). Très proche de la nature, elle transmet sa sensibilité pour le beau aux enfants.

Julie Foubert : Enseignante et responsable de l’équipe anglophone. Julie est américaine. Elle a un B.A. en Français et en Littérature et une expérience de plusieurs années dans l’enseignement. Avant d’arriver en France, elle enseignait dans une école primaire bilingue en Pologne. Elle est pleine de dynamisme et de créativité ! Elle sait mettre en place une pédagogie active dans ses classes. C’est aussi une prof de yoga certifiée et une pro de danse (15 années d’expérience), qui créé chaque année de nouvelles chorégraphies pour nos spectacles. Julie est en cours de formation du Parcours pour le Développement du Leadership Ethique.

saving Sauvegarde en cours ...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échoué, merci de ré-essayer ultérieurement
powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires