Caroline Sost : Directrice fondatrice, ancienne responsable des ressources humaines en charge de la formation dans un groupe international. Diplômée de l’ESCP et du cursus innovant de 3 années « Master pour le développement du Leadership Ethique », titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’Education. Présidente de l’association Savoir-être & éducation. Caroline Sost œuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. Elle est l’auteure du livre S’épanouir à l’école paru le 11 janvier 2018 aux éditions Robert Laffont. Disponible ici. Un ouvrage qui explique la pédagogie Living School et qui donne des clés aux parents et professionnels de l’éducation pour épanouir les enfants et les jeunes et leur permettre de contribuer à changer le monde. Caroline est maman de 2 enfants (maternelle et élémentaire).

Anne-Sophie De Oliveira : Directrice du collège Living School. Anne-Sophie de Oliveira a ouvert le collège Living School en 2020. Elle a rejoint Living School en 2008 et enseigné tous les niveaux du primaire pendant 10 ans. Elle est diplômée du cursus innovant de 3 années « Master pour le développement du Leadership Éthique » et formatrice en savoir-être depuis 2010. Elle a très vite fait part de son souhait de développer le collège, consciente que cette étape dans la vie scolaire des élèves n’était pas toujours évidente et épanouissante. Elle part du principe que l’adolescence n’est pas nécessairement le moment de crise auquel nous pensons tous, mais que – quand elle est bien accompagnée – elle peut constituer l’âge de tous les possibles. Le projet pédagogique qu’elle a développé est épanouissant, responsabilisant, éthique et actif. Anne-Sophie est maman de 2 enfants (un enfant qui aura 3 ans en juillet 2022 et une enfant en élémentaire.

Mauve Doyen : Directrice du primaire. Mauve est formatrice en savoir-être depuis 2014 et spécialiste de l’écocitoyenneté à Living School depuis 2007. Elle est certifiée du cursus innovant de 3 années du Leadership Éthique, qui s’appelle aujourd’hui « Incuber un Projet Éthique ». Elle intervient également auprès des collectivités. Anthropologue de formation et férue de danse et musique, Mauve a exercé en tant qu’*animatrice pendant 10 ans auprès d’enfants et adolescents* dans différentes parties du monde. Elle a notamment séjourné au Cameroun, au Mali et aux Antilles où elle a conduit des projets éducatifs. Elle a coordonné et animé les clubs vacances et Wednesday Club depuis 2008. Elle se forme également à l’éducation musicale (Dalcroze, approche montessorienne du piano). Très proche de la nature, elle transmet sa sensibilité pour le beau aux enfants. Mauve est maman d’un enfant (maternelle)

Julie Foubert : Consultante en Leadership Ethnique. Après 8 années à Living School en tant qu’enseignante et référente anglophone, Julie est maintenant consultante et formatrice en Leadership Éthique, basée à Nantes. Américaine, elle est installée en France depuis 2011. Elle est certifiée du cursus innovant de 3 années, « Incuber un Projet Éthique ». Elle accompagne les individus et les organisations cherchant à s’engager et à évoluer pour apporter au monde leur contribution positive, y compris pour les femmes autour de la maternité et pour les (futurs) parents dans le sens large. Julie est aussi en charge de la communication de Living School et du réseau du Leadership Éthique, pour développer leur rayonnement national et international. Julie est maman de 2 enfants (un bébé et un enfant de maternelle).

Andrea Hernandez : Enseignante et formatrice. Comme son nom l’indique, Andrea nous vient d’Espagne. Elle a rejoint Living School en 2012. Titulaire d’un Master 2 en psychopédagogie, elle travaille depuis 2003 au contact des enfants comme professeur d’espagnol et d’anglais. Elle a eu de nombreuses expériences internationales : dans une école à Bristol, dans un orphelinat en Ouganda, dans un collège au Mexique et auprès des enfants des rues de Madrid. Elle a aussi enseigné pendant 2 années à Grenade dans une école alternative, maternelle et primaire. C’est une passionnée de théâtre et de marionnettes ! Elle propose aussi aux enfants des séances de sciences et de manipulations mathématiques. Elle est certifiée du cursus innovant de 3 années, « Incuber un Projet Éthique ». Andrea est maman d’une enfant qui aura 2 ans en février 2022.

Benjamin De Broissia : Enseignant et formatrice. Benjamin fait partie de l’équipe Living School depuis 2013. Il enseigne la technologie à le classe de 6ème/5ème. Avant, il enseignait toutes les matières en classes maternelles et élémentaires, puis, ces dernières années, plus spécifiquement le langage auprès des maternelles et les sciences auprès des primaires. Tout au long de notre collaboration, Benjamin a eu à cœur de mettre sa créativité et son savoir-faire au service de projets pour la planète. Son grand cœur et son parcours scolaire à l’école Source de Meudon, lui ont donné l’envie de transmettre et de mener de beaux projets. Il s’est d’ailleurs lancé le défi, il y a quelques année de construire sa propre maison sur un modèle écologique, de quoi inspirer nos collégiens dans leur potentiel de création ! Il est certifiée du cursus innovant de 3 années, « Incuber un Projet Éthique ». Benjamin est papa de 2 enfants (élémentaire et collège).

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires
a softify product
saving Sauvegarde en cours ...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement