Constat

La création de Living School part de deux constats :

Premier constat : l’école d’aujourd’hui ne prépare pas suffisamment aux attitudes essentielles de la vie. Avoir confiance en soi, savoir s’affirmer, avoir de bonnes relations avec les autres sont des attitudes qui permettent de réussir sa vie. Or l’école privilégie encore les savoirs et les savoir-faire, mettant de côté ce savoir-être pourtant si important. A Living School, le savoir-être est à la base de la pédagogie et l’ensemble de l’équipe enseignante y est formée. Les enseignants passionnés sont spécialement formés pour donner toutes les chances aux enfants de développer leurs talents et leur potentiel. Ce regard sur le plein potentiel de l’enfant est d’ailleurs à la base de la pédagogie de notre école, qui part du principe que tous les enfants du monde disposent d’un immense potentiel et que le rôle de tout éducateur et parent est avant tout d’activer et de mobiliser ce potentiel chez l’enfant plutôt que de voir l’enfant dans ses limitations et ses manques.

Autre constat : les enjeux mondiaux (catastrophes écologiques, problématiques de développement durable, inégalités Nord -Sud ou pandémies croissantes) nécessitent qu’on introduise de façon urgente de nouveaux contenus dans la scolarité et surtout une nouvelle attitude, plus responsable. Living School prévoit dans son cursus une éducation à l’écocitoyenneté, à la santé… La pédagogie est conçue pour que les enfants puissent se vivre comme des acteurs éthiques de la société, au lieu d’en subir les effets.

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires