Des parents enthousiastes et qui évoluent 

Estelle, maman d’ Antoine

«Bonjour Caroline,
Thomas et moi voulions te remercier. Lors de l’entretien avec Benjamin, nous avons parlé d’Antoine et de son évolution depuis trois mois. Et je voulais partager cette reconnaissance avec toi aussi. En effet, en trois mois vous avez réussi ce qu’aucune personne n’avait réussi en trois ans de scolarisation pour Antoine. Antoine est maintenant un petit (même grand) garçon qui est heureux de vivre. Il joue enfin avec d’autres enfants. Et pour notre plus grand plaisir Antoine partage volontiers avec nous les moments passés à l’école. Il est très content tous les matins d’aller à l’école.

Alexa, maman de Victoire

« Victoire a fait des pas géants depuis qu’elle vous a rejoints !! Dans son expression, son autonomie sa confiance en elle … elle grandit sereinement, notamment grâce à cet environnement scolaire privilégié. L’équipe est souriante, dynamique, ouverte, c’est un vrai bonheur, tant pour Victoire (qui dit « super » tous les matins quand il faut partir pour l’école !!), que pour moi, quand j’ai besoin d’un regard extérieur, d’une peu de coaching  (pour une maman seule, c’est utile !!) – qui ne m’est jamais refusé. Je sais que j’ai trouvé l’école qu’il fallait à Victoire… merci à toutes pour tant d’investissement, de générosité et de bonne humeur !!! »

Stéphanie, maman de Léonard et Oscar

« Un véritable apprentissage de la vie en société positive, un apprentissage de l’empathie, de la connaissance de soi. Une véritable transmission de valeurs auxquelles nous sommes également très attachés, telles que la tolérance, la générosité, l’altruisme, l’écologie, la sensibilité, etc. De plus, il émane des maitresses un tel enthousiasme, une telle joie communicative que cette école véhicule pour nous exactement l’image idéale que nous nous faisons du bonheur d’être un enfant ! »

Caroline, maman de Gabriel

« Vous faites vraiment la différence, vous avez fait la différence dans la vie de 23 enfants cette année et dans la vie des parents qui ont été ouverts à la vision Living School (ateliers parents, ateliers parents, ateliers parents encore et plus!!!). Vous savez les choix dans ma vie où  j’ai écouté mon cœur ont toujours été les meilleurs. Living School était un choix de cœur sans hésitation et il était, bien évidemment, le bon: vous savez l’année écoulée était très positive pour Gabriel:  il a repris goût aux apprentissages, car vous lui avez donné envie;  Gabriel avait envie d’aller à l’école le matin, car vous étiez là;  Gabriel s’est ouvert et il me parlait de ses journées à l’école même les moins bonnes, car il sentait qu’il pouvait en parler…De mon côté, je me suis arrêtée le moment des ateliers parents et j’ai pris conscience de beaucoup de choses!  Merci. »

Camille, maman de Serena

« Lors des ateliers parents, j’ai vraiment ressenti l’amour qu’il peut y avoir dans la façon de poser des limites. Ca m’a permis de me mettre bien au clair et bien à l’aise notamment par rapport au ton de voix, et ça marche super bien avec Serena! C’est un vrai plaisir au quotidien, elle m’écoute comme jamais, il y a quelque chose d’apaisé dans la relation. Je vois que ça l’aide à progresser. Un vrai plus! Je me sens vraiment bien avec ma “nouvelle autorité”, je n’ai plus l’impression de tâtonner, ça fonctionne. Et hier, j’ai eu la surprise de la voir mettre en pratique avec sa poupée, dans un jeu de rôle improvisé; je me suis dit “ouaou!! quelle justesse dans le ton qu’elle utilise avec sa poupée!!!, quelle juste autorité!” Ca m’a fait un feedback super positif. »

Cristina, maman de Mathias

« Avec mon fils, j’avais tendance à exiger le "peut mieux faire", sans valoriser à la hauteur ses réalisations du haut de ses 4 ans d’âge. Le cahier de réussite que j’ai appris à Living School a été révélateur de comment 5 minutes d’attention peuvent changer la relation avec son propre enfant. Le soir, au retour du travail, toujours très speed, je n’avais pas le temps de discuter avec lui. La première fois que j’ai fait un cahier de réussite avec lui, il a changé dans la minute, et nous avons passé une soirée très calme. Rassuré pour 2 raisons: pour le temps et l’attention passé avec sa maman, et pour la valorisation de sa réussite. Depuis, souvent dans la journée, dans le jardin ou ailleurs, il me dit "maman, on va mettre ça dans mes réussites! »

Sabrina et Conan, parents de Tiber et Sapphire :

« Pas un jour ne se passe, ou presque, sans que nous ne pensions à l’un des aspects de Living School et à la chance que nous avons que notre fils, Tiber, y soit inscrit. Cette école cultive l’envie d’apprendre : l’apprentissage n’y est ni une contrainte, ni une obligation, il advient naturellement comme une conséquence des activités des enfants. Par exemple, les expériences scientifiques (comme celles avec les vers de terre) permettent aux enfants d’explorer par eux-mêmes les connaissances. Au lieu d’être dirigés par un enseignant, les enfants formulent leurs questionnements et conçoivent leurs propres expériences pour vérifier leurs hypothèses.

Nous apprécions l’éducation globale que notre fils Tiber reçoit à l’école : le yoga pour harmoniser le corps et l’esprit, l’accent mis sur le développement durable et l’importance d’être acteur de notre monde, les chansons…et nous aimons que les enfants créent leurs propres règles de vie. C’est très responsabilisant ! Voilà ce qui s’appelle vraiment respecter les enfants !

Nous sommes confiants et sereins de savoir que les conflits inévitables entre les enfants sont gérés de sorte que les enfants apprennent à exprimer leurs émotions, développer leur confiance en eux-mêmes et communiquer de façon constructive. Ce savoir-être est au cœur de la pédagogie de Living School et à raison : nous pouvons en effet exprimer notre plein potentiel que si nous sommes à l’aise avec nous-mêmes et les autres.

Les enseignants accueillent nos enfants avec amour, patience et enthousiasme. Par exemple quand Tiber avait des difficultés, au lieu de l’étiqueter comme « un enfant difficile » et de le traiter comme tel, les enseignants ont partagé leur ressenti au sujet de son comportement avec nous et nous avons trouvé ensemble des solutions.

Nous sommes soulagés de savoir qu’aucun enfant de Living School ne sera jamais rabaissé ou brimé par les enseignants (si seulement c’était le cas dans toutes les écoles !).

En tant que parents, nous nous sentons pleinement partenaires de l’école dans l’éducation de notre fils. Cette co-éducation prend forme dans les moments formels comme les rendez-vous individuels avec les enseignants ou les ateliers parents. Elle a aussi lieu lors de moments plus informels. Ainsi les parents peuvent entrer dans les classes, accompagner les sorties, proposer des ateliers créatifs.

En ce début de deuxième année à Living School pour Tiber, nous voyons que notre enfant aime son école, aime ses enseignants et ses camarades et qu’il est très enthousiaste pour tous les apprentissages. Un des exemples les plus parlants des effets de la pédagogie de Living School, c’est que quand Tiber voit un copain tomber ou se faire mal, il va lui apporter son aide et lui prodiguer les fameux « ronds d’amour dans le dos » livingschooliens. Venir en aide aux autres, ça donne du sens aux apprentissages plus académiques et c’est certainement l’un des plus grands trésors qu’une école puisse enseigner ! »

powered by scolana - Logiciel de gestion administrative d'établissements scolaires