Stop aux verrues plantaires des enfants (et des grands) grâce aux huiles essentielles ! 

Par Caroline Sost, fondatrice de Living School  

 

Avec les beaux jours, la piscine etc. il n’est pas rare de voir apparaitre sous les pieds de nos loulous des verrues plantaires. A la longue, ces verrues qui ressemblent un peu à des durillons peuvent même être douloureuses et gêner la marche.

C’est un virus que l’on attrape par contact direct (peau à peau, on peut même s’auto infecter) ou indirect (piscine, vestiaire…). Le virus peut rester en incubation plusieurs semaines voire quelques mois et, à la faveur d’une grosse fatigue, se mettre à bourgeonner.

 

Je vous partage cette recette miracle qui a super bien marché pour notre fille ainée. Elle avait une verrue plantaire et les produits de pharmacie - en plus d’être passablement nocifs à mon avis - ne fonctionnaient pas. Comme dans la chanson de Steve Warring « et le matou revient le jour suivant et le matou revient, il est toujours vivant… », la verrue revenait à chaque fois. Désespérant… sans compter que certaines interventions (type azote liquide) pouvaient être douloureuses.  

Un jour, je me suis souvenue que j’avais ma « Bible des Huiles Essentielles » par Danièle Festy et j’y ai trouvé cette formule que je vous partage. Incroyable, après 2 semaines la verrue est tombée. Le traitement était simple et non douloureux. Cerise sur le gâteau, l’odeur de la formule (à base de cannelle) était très agréable. Nous l’appliquions chaque soir au coton tige avant de recouvrir la verrue d’un pansement pour la nuit. Un rituel simple et efficace !

 

Dans un flacon de 5ml, vous mélangez : 

  • 1ml d’huile essentielle d’origan compact
  • 1ml d’huile essentielle de genévrier
  • 1ml d’huile essentielle de cannelle de Chine
  • 1ml d’huile essentielle de clou de girofle
  • 1ml d’huile essentielle de sarriette des montagnes

 

Appliquez une goutte au coton tige sur la verrue et recouvrir d’un petit pansement. Garder toute la journée (note de Caroline : nous avons opté pour la nuit). Renouvelez 2 fois par jour après la toilette, pendant 2 à 3 semaines, jusqu’à disparition de la verrue. 

(extrait de ma bible des huiles essentielles de Danièle Festy)

 

BON RITUEL 😀


Retour liste articles

saving Sauvegarde en cours...
saved Fiche sauvegardée
changed Fiche modifiée
error Sauvegarde échouée, merci de ré-essayer ultérieurement